Les employés de bureau japonais ne dépensent que 3,35 $ pour le déjeuner afin d’économiser de l’argent

Les employés de bureau japonais ne dépensent que 3,35 $ pour le déjeuner afin d’économiser de l’argent


Une étude révèle que les salariés japonais ne dépensent en moyenne que 3,35 $ pour leur déjeuner dans le but d’économiser de l’argent. Cette habitude est répandue parmi les employés de bureau soucieux de gérer efficacement leurs dépenses.

Les « salarymen », surnom donné aux travailleurs de bureau japonais, adoptent cette pratique d’économie au détriment de repas plus onéreux. Ils préfèrent opter pour des options de déjeuner économiques comme les bentos (plateaux-repas) préparés à la maison, les repas à emporter ou encore les restaurants offrant des menus bon marché.

Cette décision est souvent motivée par la volonté de contrôler les dépenses quotidiennes et de mettre de côté de l’argent pour l’avenir, car le coût de la vie peut être élevé au Japon. Cette habitude reflète l’esprit d’économie et de frugalité qui prévaut dans de nombreux aspects de la culture japonaise.



L’étude met également en évidence le choix et la variété limités des déjeuners à petit budget. Cependant, les salariés japonais font preuve d’ingéniosité pour trouver des solutions rentables et équilibrées pour leurs repas du midi.

Cette pratique économique du déjeuner est devenue une norme répandue dans la vie quotidienne des employés de bureau au Japon. Elle reflète l’importance de la gestion financière responsable et la volonté de réaliser des économies à long terme.





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*